Pratique, élégante et hygiénique : la poubelle automatique Fromm & Starck
Cette poubelle cuisine est dotée d’un capot qui reste bien fermé et empêche la propagation des odeurs jusqu’à ce que vous vous trouviez à moins de 15 cm d’elle, papier, cœur de pomme ou autre déchet à la main. Lorsque vous êtes suffisamment proche, le détecteur de mouvement ouvre le couvercle pour vous. Ainsi, vous pouvez facilement jeter ce dont vous n’avez plus besoin. Dès que le capteur cesse de détecter votre présence, une minuterie de 5 s s’enclenche, puis un mécanisme automatique referme la poubelle. Le compte à rebours s’affiche par l’intermédiaire d’une diode électroluminescente.
Le mode fonctionnement automatique présente de nombreux avantages. Premièrement, il ne se soulève que lorsque vous souhaitez jeter quelque chose et demeure fermé le reste du temps, ce qui est particulièrement appréciable quand la poubelle automatique est remplie de déchets périssables. Deuxièmement, vous n’avez pas besoin de toucher quoi que ce soit, un bienfait pour la santé. Enfin, le capot s’ouvre par lui-même et c’est très pratique.
Cette poubelle de 20 l munie d’un cadre de fixation admet un grand sac à ordures. Pour le changer, vous pouvez ouvrir et fermer le couvercle de la poubelle de manière prolongée en appuyant sur un bouton. Celle-ci comporte un boitier en acier inoxydable de qualité, lequel est on ne peut plus facile d’entretien grâce à ses surfaces lisses.
Le capteur de la poubelle est relié à un interrupteur Marche/Arrêt situé à un endroit protégé. Le mécanisme automatique est alimenté par quatre piles Mignon AA (à commander séparément), de sorte que la poubelle peut être placée partout où vous le voulez, indépendamment des prises de courant. En cas de besoin, le capot peut aussi être ouvert à la main.
Remarque : le capteur ne réagit pas seulement au mouvement, mais aussi à la distance d'un autre objet. C'est pourquoi vous ne pouvez pas le placer dans un environnement étroit, comme sous un lavabo, car le couvercle resterait alors ouvert.