Un minuteur d'arrosage efficace pour l'irrigation du jardin
Ce programmateur d'arrosage automatique se branche directement au robinet à l'aide d'un raccord avec filet G3/4" ou G1' et il n'a besoin que de 2 piles AA (1,5 V) (à commander séparément) pour fonctionner. Grâce à son écran LCD, choisir la durée et l'intervalle d'arrosage est simple et confortable.
En ce qui concerne la durée d'arrosage, elle se règle sur une valeur de 1 - 240 min. Cela vous permet de choisir très exactement la quantité d'eau que vous voulez donner à vos plantes. Comme l'électrovanne équipant le programmateur d'arrosage à piles fonctionne à une pression de 0,5 - 8 bars, l'appareil est compatible avec tous les systèmes d'arrosage courants. Il vous donne en outre le choix de l'intervalle d'approvisionnement en eau. Sa minuterie met à disposition des réglages de 4, 6 ou 12 heures, ou encore de 1 à 15 jours.
Il est possible de connecter le programmateur d'arrosage au détecteur d'humidité compris dans l'envoi. L'usage d'un tel capteur permet de mesurer encore plus précisément les besoins en eau des plantes et de sauter des arrosages si nécessaire. De cette manière, vous pouvez moduler votre consommation d'eau en harmonie avec les conditions locales et éviter le gaspillage d'une ressource si précieuse. Il est aussi possible de raccorder le programmateur à un détecteur de pluie (10090181) hillvert, également disponible sur le site d'expondo, afin d'obtenir de précieuses informations sur la quantité d'eau requise.
Cette sonde d'humidité du sol donne le choix entre trois taux d'humidité, soit 25 %, 45 % ou 60 %. Si la teneur en eau de la terre dépasse la valeur choisie, la sonde envoie un signal au dispositif de commande du système d'irrigation afin que celui-ci saute le prochain arrosage et que sol ne devienne pas trop humide. Le détecteur d'humidité prend des mesures toutes les 60 s. Son utilisation est rapide et aisée grâce aux LED intégrées. Pour sélectionner le taux d'humidité voulu, il suffit d'appuyer sur la touche correspondante, sur quoi une LED s'allume. Chaque bouton est lié à une diode dédiée, si bien qu'on voit clairement quel réglage est actif.