Le tuyau poreux : la solution tout indiquée pour un arrosage uniforme
Ce tuyau suinte et c’est très bien ainsi : le fait qu’il laisse passer l’eau une goutte à la fois lui permet de distribuer une quantité d’eau identique dans différentes platebandes. De nombreux plants de légumes, dont ceux de tomates et de citrouilles, supportent mal que leurs feuilles soient humides, ce qui est presque inévitable avec les arrosoirs conventionnels. Ce tuyau goutte à goutte de hillvert arrose le sol sur toute sa longueur. L'eau atteint ainsi directement les racines sans endommager les feuilles.
Le tuyau goutte à goutte : un ajout judicieux à votre équipement de jardin
Ce tuyau poreux a une longueur de 7,5 m. Il est livré avec deux connecteurs dont vous pouvez vous servir pour l’ajuster parfaitement à vos massifs de fleurs et à votre potager. Il vous suffit de couper le tuyau à l'endroit où vous voulez changer de direction et d'y insérer un connecteur. De cette manière, vous pouvez élargir votre système d’arrosage à volonté en rajoutant des tuyaux poreux et des connecteurs. Le tuyau est livré avec deux raccords rapides pour le relier à un robinet.
Il supporte une pression maximale de 4 bars, ce qui garantit un débit de 840 à 1 200 l/h. Mais vous pouvez aussi réduire la pression à volonté pour économiser jusqu'à 70% d'eau. Le tuyau arrosage poreux étant composé de caoutchouc et de polyéthylène, des matériaux souples et extrêmement robustes, il peut être disposé au sol et maintient sa forme même lorsqu'il est soumis à une pression d’eau importante. Ce tuyau se prête très bien à l‘utilisation dans les serres, où l’espace limité impose une solution d’arrosage compacte.