Quel est le meilleur nettoyeur haute pression ?

Partager

Enlever la saleté tenace dans la cour ou le jardin est une corvée que beaucoup d'entre nous ont certainement traité à plusieurs reprises. Quel nettoyeur haute pression peut gérer ce type de tâche et que peut-on nettoyer exactement avec un tel équipement ?

Melyik magasnyomású mosót válasszam

Partager

Enlever la saleté tenace dans la cour ou le jardin est une corvée que beaucoup d’entre nous ont certainement traité à plusieurs reprises. Quel nettoyeur haute pression peut gérer ce type de tâche et que peut-on nettoyer exactement avec un tel équipement ?

A quoi servent les nettoyeurs haute pression ?

Les nettoyeurs haute pression, grâce au fait qu’ils génèrent un jet d’eau sous haute pression, sont un excellent outil pour le nettoyage de la maison. Néanmoins, pour utiliser cet appareil, il doit être branché et disposer d’une alimentation en eau. Les plus répandus sont, bien sûr, les nettoyeurs branchées sur une prise haute tension, mais il en existe aussi des modèles à batterie ou à moteur à combustion.

La pression du jet d’eau généré par le nettoyeur haute pression est généralement de 100 à 150 bars. Cela vous permet de nettoyer efficacement des surfaces planes telles que des dallages en hêtre ou des fragments de façade rugueux. Les nettoyeurs haute pression conviennent également au lavage de véhicules, de vitres, ainsi que de divers types d’équipements de jardin et de surfaces domestiques.

Types de nettoyeurs haute pression en fonction de leur utilisation

En fonction de leur utilisation, les nettoyeurs haute pression peuvent différer considérablement les uns des autres. Il s’agit à la fois des paramètres de fonctionnement et de l’équipement supplémentaire inclus. Ainsi, avant de décider quel nettoyeur haute pression acheter, analysez l’étendue des travaux de nettoyage possibles. Choisir le bon appareil pour des activités spécifiques est donc extrêmement important.

Nettoyeur haute pression pour automobile

Nous vous présenteront premièrement le nettoyeur haute pression pour les autos. Lorsque vous recherchez ce type d’équipement, vérifiez s’il est équipé d’un pulvérisateur à mousse et d’une brosse supplémentaire. Un nettoyeur haute pression pour laver une voiture doit faire face non seulement à la boue séchée, mais aussi très souvent à divers types de saleté qui se trouvent à la surface du véhicule pendant nombreuses semaines. Les taches grasses sont également des taches fréquentes sur la carrosserie et les vitres. C’est pourquoi un nettoyeur haute pression pour une voiture doit être équipée d’un système d’alimentation en détergent capable d’enlever de la graisse.

De plus, il ne faut pas oublier que la carrosserie de la voiture a une surface relativement délicate. Faites votre travail délicatement. Par conséquent, le nettoyeur haute pression pour laver la voiture doit avoir une pression de jet comprise entre 110 et 130 bars. Les jets de pression plus forte peuvent endommager le vernis, ce qui est un cas très fréquent, notamment dans le cas des véhicules plus anciens.

Nettoyeur haute pression pour des vitres

Un autre type est un nettoyeur haute pression spécial pour le nettoyage des vitres. De tels appareils, au lieu d’un courant d’eau, génèrent de la vapeur avec une pression de 2 à 5 bars. Ces petites valeurs assurent le nettoyage des vitres et des miroirs sans aucun souci. Bien sûr, ces surfaces peuvent également être lavées avec un nettoyeur traditionnel, mais comme dans le cas de l’élimination de la saleté de la surface de la voiture, il importe d’utiliser un équipement avec la pression la plus faible possible et seulement adapté sans danger pour les fenêtres.

Nettoyeur haute pression pour la façade

Les nettoyeurs haute pression peuvent également être utilisés pour nettoyer la façade. Dans ce cas, il convient de s’assurer que l’équipement que vous avez l’intention d’acheter possède une fonction de régulation de la pression. Ceci est important car dans le cas de parties plus délicates de la finition, nous vous recommandons d’utiliser un jet d’eau avec moins de pression. Dans le cas contraire, vous risquez de les endommager de façon permanente. Ensuite, en fonction des besoins, vous pourrez augmenter la force de l’eau qui lave la surface.

Nettoyeur haute pression pour les pavés

Quel type de nettoyeur haute pression acheter quand on veut entreprendre le lavage de pavés ? Dans ce cas, optez pour un équipement avec une pression élevée. Les pavés ne seront certainement pas endommagés sous son influence. Il convient également de faire attention à savoir si l’ensemble comprend une brosse spéciale pour nettoyer ce type de surface, car en cas de saleté plus tenace, il sera nécessaire de les enlever mécaniquement.

Quel nettoyeur choisir en fonction de ses paramètres ?

Lorsque vous vous vous demandez quel nettoyeur haute pression choisir, vous devez également faire attention à ses paramètres techniques. Comme on le sait déjà, ils sont très importants dans le cas de l’utilisation d’équipements. Pour cette raison, vous devez connaître les caractéristiques les plus importantes afin que, lors de la lecture des spécifications, vous puissiez choisir le modèle qui vous convient au mieux.

Puissance du nettoyeur haute pression

L’un des paramètres les plus fondamentaux d’un nettoyeur haute pression est la puissance. La valeur de la pression de travail en dépend. Les appareils générant un flux plus faible ont généralement une puissance de 1200 – 1600 W, et ceux avec une puissance supérieure, même de 2500 à 3000 W. Cependant, il importe de savoir que la consommation électrique augmente proportionnellement à la puissance de l’appareil.

Pression de travail et pression de travail maximale

Un autre paramètre important dans le choix du nettoyeur haute pression est la pression de travail et la pression maximale. Comme vous le savez déjà, cette valeur résulte de la puissance de l’appareil. Ainsi, la pression de travail est la moyenne de la pression maximale générée par la pompe. Sa plage est généralement de 75 à 170 bar. Il convient de garder à l’esprit que les nettoyeurs à pression de travail plus élevée ont une fonction de régulation. Ils sont donc plus universels.

La pression de travail maximale, par contre, est une valeur qui n’est atteinte que pendant une courte période. Il est recommandé d’utiliser des appareils avec ce paramètre jusqu’à 130 bar pour le lavage de la voiture., tandis que ceux avec une pression de travail maximale supérieure à 130 bars – pour les surfaces dures. Il convient à faire attention à ce que l’utilisation des paramètres les plus élevés de l’équipement n’endommage pas la surface à nettoyer.

Set de buses et réservoir de détergent

Le choix d’un nettoyeur haute pression selon nos besoins peut aussi dépendre de la présence de buses supplémentaires et d’un réservoir de détergent compris. En ce qui concerne les buses, la lance à pression est la base. Dans de nombreux cas, c’est le seul élément de l’ensemble, mais bien sûr, ce n’est pas une règle. Parmi les buses supplémentaires, nous pouvons trouver une buse rotative qui vous permet de diriger le jet d’eau à n’importe quel angle, ainsi que divers types de brosses et de pulvérisateurs à mousse, utiles lors de l’élimination mécanique des saletés les plus tenaces.

Si vous souhaitez posséder un appareil pouvant utiliser des produits chimiques de nettoyage, vous devez avoir un nettoyeur haute pression avec un réservoir de détergent. Avant d’acheter, il vaut la peine de vérifier sa capacité, s’il est transparent et comment il est connecté au nettoyeur haute pression.

Longueur du tuyau du nettoyeur haute pression

La longueur du tuyau est un paramètre extrêmement important qui doit être pris en compte lors du choix du nettoyeur haute pression idéal. C’est lui qui détermine la portée de l’appareil. Il faut cependant se rappeler que plus le tuyau est long, plus il pèsera. Pour cette raison, afin de faciliter le stockage des tuyaux de plus de 5 mètres, les nettoyeurs qui en sont équipées disposent généralement d’un tambour d’enroulement spécial.

Température maximale d’entrée d’eau

Le dernier, mais tout aussi important paramètre du nettoyeur haute pression est la température d’entrée. Bien que le nom puisse être trompeur, il s’agit essentiellement de la température du jet d’eau généré par un nettoyeur haute pression. Les standards disponibles sur le marché sont des appareils capables de chauffer de l’eau à une température de 40 à 60 degrés Celsius. Les différences entre ces paramètres sont si importantes que l’eau avec une température plus élevée peut vous brûler, mais elle est parfaite pour laver la voiture.

Quel nettoyeur haute pression professionnel choisir pour une entreprise de ménage ?

Les nettoyeurs haute pression sont des équipements utilisés non seulement pour un usage domestique. Il existe des appareils spéciaux destinés uniquement à un usage professionnel. Dans ce cas, il s’agit des nettoyeurs haute pression à combustion, qui sont une proposition, par exemple, pour les entreprises de nettoyage. Ils se caractérisent par des paramètres clés similaires, mais en raison de leur spécificité, ils coûtent beaucoup plus cher. Bien sûr, rien ne vous empêche d’acheter des nettoyeurs standards lorsque vous dirigez une entreprise de nettoyage.

Quel nettoyeur haute pression acheter ? – conclusion

Les nettoyeurs haute pression sont des appareils qui seront parfaits pour laver une voiture, nettoyer la façade et les pavés, ainsi que d’autres parties de la maison et du jardin. En le choisissant, devez tout d’abord déterminer à quoi il servira exactement. Par conséquent, une fois l’analyse faite, vous sélectionnez à la fois en fonction de ses paramètres et que d’éventuels équipements supplémentaires.

Est-ce que cet article était utile? Oui Non

Articles les plus récents

Tailler les arbres fruitiers : conseils pour des récoltes abondantes tous les ans

Vous voulez planter des arbres fruitiers sur votre terrain ? Dans ce cas, préparez-vous à beaucoup de…

En savoir plus

Aménager un aquarium : voici comment vos compagnons à nageoires se sentent comme des poissons dans l’eau

Créez un espace de contemplation et d’harmonie, chez vous ! L’observation de poissons glissants entre des plantes…

En savoir plus

Guide jardinage : que planter dans le jardin en automne et comment ?

L’automne marque la fin des beaux jours. C’est néanmoins aussi la saison idéale pour réaliser certains…

En savoir plus

Entretien des vergers, potagers et propriétés : les outils de jardinage essentiels

Votre jardin commence à ressembler à une jungle ? Alors, il est temps de mettre de l’ordre !…

En savoir plus