Vous êtes amateur de raviolis maison, mais vous n’avez pas toujours le temps de les préparer ? Afin d’économiser le temps et d’avoir toujours la possibilité de savourer des raviolis, vous pouvez apprendre à les congeler.
Vous êtes amateur de raviolis maison, mais vous n’avez pas toujours le temps de les préparer ? Afin d’économiser le temps et d’avoir toujours la possibilité de savourer des raviolis, vous pouvez apprendre à les congeler.
Congeler et préparer des raviolis
Vous aimeriez préparer rapidement un dîner ou servir en une seconde vos clients du restaurant ? Si vous êtes tenté par la possibilité d’avoir sous la main votre plat préféré, apprenez à congeler des raviolis.
Comment congeler des raviolis crus ?
Vous vous demandez comment congeler des raviolis – cuits ou crus ? Les deux sont possibles ! Pour les pâtes crues, il est nécessaire de faire quelques préparatives :
- Saupoudrer soigneusement chaque ravioli de farine.
- Les raviolis crues doivent être placées sur un plateau ou une planche afin qu’elles ne se touchent pas et ainsi les placer au congélateur.
- Au bout de deux heures, vous pouvez les sortir et les mettre dans des sacs de congélation zip – ils peuvent s’y toucher. N’oubliez pas de bien fermer le sac pour éviter que la pâte de raviolis ne se dessèche.
Comment congeler des raviolis cuits ?
Il est également courant de congeler des raviolis déjà cuits. Dans ce cas-là, vous devez être prudent lors de leur préparation, car la pâte ne doit pas être trop fine ou trop cuite. Après la décongélation, elle peut s’effriter. De plus, une conservation trop longue des raviolis cuits au congélateur provoque le dessèchement de la pâte. Comment congeler des raviolis pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres ? Avant de les congeler, il est conseillé de les enduire d’huile – grâce à cela, vous protégerez également la pâte du dessèchement, lorsque les raviolis refroidiront après la cuisson. Les raviolis cuits sont également mieux conservées dans un sac de congélation zip.
Comment congeler des raviolis blanchis ?
Quelle est la meilleure façon de congeler des raviolis? Il s’agit d’une forme intermédiaire entre des raviolis crues et bouillies, à savoir de congeler des raviolis blanchies. Pour les préparer, faites bouillir l’eau et salez-la, puis faites-y cuire les raviolis pendant environ 30 secondes. Une fois égouttés et séchés, les raviolis cuites de cette manière peuvent être recouverte d’huile. Ensuite, faites-les sécher avant de les congeler de la même façon que des raviolis crues. D’abord mettez-les individuellement, puis dans des sacs de congélations en nombre souhaité.
Combien de temps peut-on conserver des raviolis au congélateur ?
Vous savez sûrement pendant combien de temps se conserve au congélateur la viande et les autres aliments. peuvent être congelés. Cependant, vous êtes-vous demandé combien vous pouvez garder au congélateur des raviolis ? Tout dépend de la façon dont vous les préparez à l’avance. Il s’avère que les raviolis crus peuvent être conservées au congélateur jusqu’à 3 mois, tandis que les raviolis cuites ne peuvent être conservées que pendant 4 semaines. Cela est dû au fait que les raviolis cuits perdent plus d’humidité de la pâte, ce qui les fait se fissurer et se désagréger pendant la cuisson, détruisant ainsi tout l’effort mis dans leur préparation.
Congeler des raviolis farcis
Vous vous demandez comment congeler des raviolis aux fromage ou aux légumes ? Les recettes regorgent en idées de farcir ces délices de la cuisine italienne. Vous pouvez utiliser des légumes, de la viandes, des fruits de mer et même des fruits. En effet, tout dépend de vos préférences et de votre créativité.
Autant d’idées, que de possibilités. Cependant, comment congeler des raviolis au fromage Heureusement, le type de farce n’affecte pas le processus de conservation des raviolis au congélateur ! Grâce à cela, vous pouvez profiter du goût de l’été même pendant les gelées dominantes ou retrouver les saveurs hivernales du chou et des champignons en plein été !
Température de congélation des raviolis
La température du réfrigérateur peut être modifiée et ajustée selon vos besoins – comment congeler des raviolis pour qu’ils puissent être consommés le plus longtemps possible et conserver la meilleure structure et le meilleur goût ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous – la température optimale pour congeler les raviolis ne diffère pas de la plupart des produits alimentaires et s’élève à environ -18 ° C. Des températures plus élevées ne sont pas recommandées – mais si vous n’avez pas le choix, n’oubliez pas que plus il fait chaud dans le congélateur, moins longtemps vous pouvez y conserver des raviolis !
Matériel indispensable dans la restauration
Comment préparer des raviolis pour la congélation et quels équipement sera nécessaire ?
Dans une cuisine professionnelle, votre matériel de restauration inclue :
- Congélateurs – dans le cas d’un établissement de restauration, optez pour des modèles plus grands, car cela facilitera le processus de congélation initiale des raviolis (étape où les raviolis ne peuvent pas se toucher) en grande quantité
- Plateaux – vous pouvez utiliser par exemple des plateaux grill en aluminium. Vous allez étaler les raviolis dessus et les mettre au congélateur au stade initial de la congélation.
- Des sacs de congélation zip – vous pouvez stocker des raviolis congelées dans de tels sacs de n’importe quelle taille, sans craindre qu’elles ne collent les unes aux autres.
Comme vous pouvez le voir, congeler des raviolis est très facile ! Si vous les faites cuire avant de les congeler, pensez à utiliser une écumoire pour retirer les raviolis de l’eau, que vous pourrez manipuler avec une grande subtilité, en évitant le collage indésirable des raviolis.
Comment congeler des raviolis – conclusion
Savoir congeler des raviolis peut changer votre façon de faire en cuisine ! Au lieu de passer beaucoup de temps à préparer des raviolis en petites portions, vous pouvez en faire plus et les conserver au congélateur (de 4 semaines à 3 mois). Cette option facilite certes non seulement la gestion du temps et des ressources dans les établissements de restauration, mais permet également d’organiser la cuisine maison. Au lieu de les préparer la veille de la soirée italienne, vous pouvez les préparer quelques jours voire des semaines à l’avance pour gagner plus de temps. Vous apprécierez également cette option au quotidien, et vos proches bénéficieront d’un accès constant à vos plats préférés de la cuisine italienne.
Partager