Brochettes pour le barbecue – guide complet

Partager

Les brochettes pour le barbecue sont l'un des plats les plus intéressants qui peuvent être servis lors de repas en plein air. Leur composition peut être vraiment surprenante – choisissez les produits que vous aimez le plus et changez les recettes selon vos goûts. Découvrez nos suggestions de brochettes barbecue simples !

Partager

Les brochettes pour le barbecue sont l’un des plats les plus intéressants qui peuvent être servis lors de repas en plein air. Leur composition peut être vraiment surprenante – choisissez les produits que vous aimez le plus et changez les recettes selon vos goûts. Découvrez nos suggestions de brochettes barbecue simples !

Bons ingrédients pour composer les brochettes barbecue

Les brochettes barbecue sont très appréciées, car elles offrent un éventail illimité de possibilités créations. Ce plat peut être préparé de centaines de façons, en utilisant une variété d’ingrédients. En effet, vous pouvez facilement préparer des brochettes traditionnelles de viande, végétariennes ou végans.

Les brochettes de barbecue peuvent, bien sûr, inclure une variété de poissons, de légumes ou de viandes grillées. Cependant, rien ne vous empêche d’y ajouter des légumes ou du fromage à pâte dure. Par exemple, l’ananas, la fraise et la pastèque sont parfaits ici tout comme le fromage halloumi. Ces brochettes grillées originales trouveront sûrement de nombreux adeptes.

Marinade pour les brochettes barbecue

Afin de relever le goût des brochettes barbecue, faites mariner tous les ingrédients avant de les placer sur la grille. Pour cela, préparez un mélange aromatique avec de l’huile d’olive à la base. Il se marie parfaitement avec les légumes et la viande, et en tant que matière grasse, c’est un excellent support de saveur.

Complétez la marinade avec vos épices préférées : sel et poivre bien sûr, mais aussi herbes sélectionnées, paprika ou piments, ail granulé ou oignons séchés. Si vous recherchez pour vos brochettes un goût original et intéressant, complétez la marinade avec de la moutarde, du ketchup, du vinaigre balsamique ou du miel.

Types de brochettes barbecue

Vous cherchez une idée de brochettes ? Vous vous demandez quelle en sera la meilleure composition ? Inspirez-vous de nos suggestions pour vos créations culinaires.

Brochettes végétariennes

Si vous préparez un repas et que vous savez que parmi vos invités il y a des végétariens, prépare-leur un barbecue végétarien. Une proposition pour un tel plat peut être une combinaison de champignons, de courgettes, de poivrons avec du fromage à pâte dure qui ne fondra pas sur le gril chaud. Vous pouvez aussi vous passer de fromage pour les végans – à la place, vous pouvez ajouter des cubes de tofu aux brochettes.

Brochettes de blanc de poulet grillé

Le filet de poulet est un ingrédient très apprécié des brochettes barbecue – bien assaisonné, il conservera sa jutosité et son goût délicieux. De nombreux ajouts vont bien avec le poulet – de divers légumes, tels que les tomates cerises, en passant par le fromage aromatique, l’ananas et d’autres fruits. Les brochettes de poulet grillées prêtes à l’emploi doivent être servies avec une sauce à l’ail !

Brochettes de viande hachée barbecue

Les brochettes de viande hachée grillée sont un plat bien particulier. Contrairement aux autres propositions, il s’agit apparemment d’un seul ingrédient, bien qu’en réalité la viande contienne toute une gamme d’épices, y compris l’oignon haché. Ajoutez à la viande hachée : deux œufs, de la chapelure et du persil, puis mélangez le tout et formez des boulettes qui seront mises sur les piques brochettes.

Brochettes de saucisse barbecue

La saucisse grillée est un incontournable pour tout repas en plein air. Cependant, si vous l’utilisez pour faire des brochettes grillées, vous en surprendrez sûrement plus d’un. Mettez les morceaux de saucisse en alternance sur un pique avec des courgettes, des morceaux d’oignon, d’aubergine et de poivron et savourez le goût unique du plat !

Brochettes de crevettes barbecue

Brochettes barbecue originales ? Certes, celles préparées à partir de crevettes rentreront dans cette définition ! Elles se marient bien avec une variété de fruits – comme les mangues, les melons et les ananas – mais aussi les légumes comme les courgettes, les poivrons et les tomates cerises. Nous recommandons de servir avec des sauces piquantes pour ajouter de la saveur !

Brochettes de saumon barbecue

Surprenez-vous et vos proches en servant des brochettes de saumon grillé. Que rajouter à ce poisson délicat et fondant ? Une très bonne combinaison sera le saumon et… les pommes de terre ! Choisissez des pommes de terre primeurs et, au lieu de les éplucher, lavez-les – la peau grillée sur le gril ajoutera un goût très intéressant à l’ensemble.

Comment préparer les brochettes barbecue ?

Griller des brochettes ne sera pas une tâche difficile et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Les ingrédients sont petits, par conséquent le temps de leur préparation ne devrait dépasser 10 à 15 minutes ! N’oubliez pas de placer les brochettes sur des plateaux en aluminium pendant la cuisson et de les badigeonner d’huile d’olive et d’épices à l’aide d’un pinceau en silicone – à moins que les ingrédients n’aient déjà été marinés, il n’est pas nécessaire de le faire.

Vous pouvez préparer des brochettes sur un barbecue à charbon ou à gaz, ou même sur un grill électrique, ce qui s’avère être une très bonne nouvelle en dehors de la saison estivale, lorsque vous avez envie de brochettes colorées grillées en plein hiver ou lorsque vous servez des grillades dans votre restaurant toute l’année.

Equipment professionnel pour griller les brochettes

Les plats grillés sont très populaires. Avec toute leur simplicité il s’avère exceptionnellement aromatiques et attirent de nombreux fans qui aimeraient savourer leur goût quelle que soit la saison. C’est pourquoi de nombreux restaurants les proposent dans leur menu. Pour rendre cela possible, il est nécessaire d’équiper la cuisine d’un grill professionnel. Il existe différents types d’équipements de ce type – il convient de noter qu’il peut s’agir de modèles à gaz ou électriques, de sorte que chaque cuisinier peut choisir l’équipement avec lequel il travaille le mieux.

Si vous exposez de la nourriture, par exemple lors d’un festival et que vous faites griller de plus grandes quantités de nourriture, afin de pouvoir la servir rapidement aux invités, équipez-vous également d’appareils de maintien au chaud qui vous permettent de garder la bonne température de la viande grillée et des brochettes pour plus long. Vous aurez également besoin des meilleurs accessoires de barbecue – des brochettes réutilisables, des brosses et des spatules en silicone, des pinces pour retourner les plats et parfois un thermomètre à viande.

Comment préparer les brochettes barbecue ? – conclusion

Les brochettes barbecue s’avèrent être un excellent choix pour tout le monde, principalement parce qu’elles peuvent être préparées de plusieurs manières, en tenant compte des besoins et des préférences gustatives de différentes personnes. Ceux-ci peuvent être des légumes grillés ou de différentes de viandes mélangés à des fruits exotiques. Osez et créez vos propres recettes de brochettes et surprenez vos invités avec des combinaisons de saveurs intéressantes !

Est-ce que cet article était utile? Oui Non

Articles les plus récents

Recettes de cocktails du Nouvel An remarquables pour un réveillon inoubliable

La nouvelle année approche à grands pas ! En plus du champagne, d’autres boissons variées garantissent une…

En savoir plus

Dureté de l’eau : qu’est-ce que c’est, comment l’évaluer et comment adoucir l’eau ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi du calcaire se forme sur le robinet, dans la bouilloire et…

En savoir plus

Les secrets derrière le succès des boulangeries et des cafés : ce à quoi vous devez penser dès l’aménagement

Une chose est sûre : de délicieux gâteaux et un café aromatique permettent d’attirer les clients dans…

En savoir plus

Récipients thermiques dans le secteur de la restauration : utilisations et différences

Difficile d’imaginer un évènement en plein air en automne sans soupe chaude, n’est-ce pas ? C’est pourquoi…

En savoir plus