Comment préparer des crêpes sans robot pâtissier ?

Partager

Vous avez envie de préparer des crêpes, mais vous manquez ou vous ne voulez pas déballer votre robot pâtissier ? Vous vous demandez s’il est possible de les faire sans ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous. En effet, il existe plusieurs méthodes efficaces de préparer des crêpes parfaites, fines et délicieuse sans avoir recours aux électroménager de cuisine. Comment alors faire des crêpes sans robot pâtissier ?

Partager

Vous avez envie de préparer des crêpes, mais vous manquez ou vous ne voulez pas déballer votre robot pâtissier ? Vous vous demandez s’il est possible de les faire sans ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous. En effet, il existe plusieurs méthodes efficaces de préparer des crêpes parfaites, fines et délicieuse sans avoir recours aux électroménager de cuisine. Comment alors faire des crêpes sans robot pâtissier ?

Recette de crêpes sans robot pâtissier

Un petit déjeuner surprise pour votre chéri(e) ? Le dessert préféré de vos enfants ? Tout le monde aiment les crêpes. Certaines ne peuvent pas résister aux crêpes sucrés aux fruits, d’autres les servent avec une sauce chocolat-noisette et un groupe à part sont ceux qui les manges salées. Rien de plus simple. Avant de découvrir des recettes sophistiquées, apprenez la meilleure recette des crêpes.

La recette la plus simple inclue trois ingrédients : farine, lait en proportion 1 :2 et œufs. Si vous rêvez des crêpes plus moelleux, remplacer la moitié de la quantité de lait par de l’eau gazeuse.

Que peut-on encore y ajouter pour qu’ils soient parfaits ? Pensez à mettre une pincée de sel, qu’ils soient sucrés ou salés et une cuillerée de sucre pour la version sucrée servie avec des fruits et de la crème chantilly.

Une astuce intéressante est d’ajouter à la masse de l’huile ou du beurre fondu pour éviter de rajouter de la graisse sur la poêle pendant la cuisson. Aussi les crêpes seront-elles moins caloriques.

Quelles devraient être les proportions idéales pour des crêpes sans mixeur ?

Vous aimeriez manger des pancakes américains ? Les préparer sans robot pâtissier est une tâche facile. Que faut-il prévoir ? Ci-joint les ingrédients :

Par quoi remplacer le robot pâtissier pour préparer des crêpes ?

Une fois tous les ingrédients prêts, passez à l’étape suivante, un peu plus difficile, à savoir la préparation des crêpes sans robot pâtissier. Que prendre pour le faire ?

Fouet – méthode de faire des crêpes sans robot pâtissier

Avec un fouet dans votre cuisine, vous n’aurez aucune difficulté à réussir votre pâte à crêpes sans robot pâtissier. A l’aide du fouet, vous pouvez facilement combiner tous les ingrédients. Il suffira juste de les mélanger vigoureusement en une masse lisse dans un bol ou une casserole. Et après? Prenez une cuillère et versez de petites portions de pâte à crêpes sur une poêle chaude et faites frire des crêpes parfaitement fines et en même temps moelleuses.

Préparer des crêpes sans robot pâtissier et sans fouet mais avec un pot

Comment faire de la pâte à crêpes sans robot pâtissier ? Un pot vous y aidera ! Il n’y a qu’à en prendre un de taille appropriée – non seulement pour qu’il contienne tous les ingrédients de la masse, mais aussi pour pouvoir les mélanger librement. Laissez donc environ ¼ d’espace libre au-dessous du couvercle. Ensuite, vous pouvez fermer le pot et commencer à « mélanger ». Secouez le bocal de haut en bas jusqu’à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux.

Bouteille pour préparer des crêpes

Vous avez aimé la méthode précédente ? Vous serez donc enchanté par celle-ci, encore plus. Au lieu d’un pot, prenez une bouteille en plastique et mélangez-y tous les ingrédients. Vous craignez ne pas pouvoir y placer les ingrédients ? Pas de panique : vous le réussirez à l’aide d’une entonnoir. Cependant, pensez à battre les œufs avant.

La recette des crêpes sans robot pâtissier reste pareille à celle des crêpes préparées dans un pot. Une fois tous les ingrédients mélangés, dévissez la bouteille et faite un trou dans le bouchon. Ensuite remettez le bouchon à a place et versez la pâte à travers de trou sur la poêle. Cette façon de préparer des crêpes est très pratique et elle évite de salir de la vaisselle. Après avoir préparer les crêpes, vous mettez la bouteille à la poubelle.

Crêpière – outil de base pour un restaurant et un bar

Bien que faire de la pâte à crêpes sans robot pâtissier résulte facile, faire cuire des crêpes est déjà plus compliqué. A la maison, vous n’avez besoin que d’une bonne poêle à frire. Par contre une cuisine professionnelle aura besoin des outils plus performants.

Les restaurants, cafés et autres lieux de restauration ont besoin d’un équipement professionnel. On y prend du temps à savoir quelle machine à crème glacée, quel gaufrier et quel robot de cuisine seront convenables pour des établissements servant le petit-déjeuner et les desserts sucrés. Dans ce type de restaurant, il est bon de se procurer une crêpière.

Le choix de cet appareil devrait reposer avant tout sur la quantité de commandes et le profil de votre établissement. Quelles crêpière acheter ?

Servir des crêpes dans un restaurant est toujours une excellente idée. Les crêpes peuvent être préparées de mille façons, afin que chaque convive puisse trouver ses saveurs préférées. C’est donc un plat intemporel qui trouvera toujours ses amateurs.

Comment faire des crêpes sans robot pâtissier – conclusion

Préparer une pâte à crêpes sans mixeur est extrêmement simple. En vérité, avec un peu de détermination, vous pouvez mélanger tous les ingrédients avec une simple cuillère, mais les méthodes mentionnées ci-dessus s’avéreront certainement plus rapides et plus efficaces.

Le plus important, cependant, est que peu importe où vous êtes et quels accessoires de cuisine vous avez à votre disposition, vous pouvez préparer avec succès vos crêpes préférées pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, et les servir à vos proches –  même en vacances sans mixeur !

Est-ce que cet article était utile? Oui Non

Articles les plus récents

Recettes de cocktails du Nouvel An remarquables pour un réveillon inoubliable

La nouvelle année approche à grands pas ! En plus du champagne, d’autres boissons variées garantissent une…

En savoir plus

Dureté de l’eau : qu’est-ce que c’est, comment l’évaluer et comment adoucir l’eau ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi du calcaire se forme sur le robinet, dans la bouilloire et…

En savoir plus

Les secrets derrière le succès des boulangeries et des cafés : ce à quoi vous devez penser dès l’aménagement

Une chose est sûre : de délicieux gâteaux et un café aromatique permettent d’attirer les clients dans…

En savoir plus

Récipients thermiques dans le secteur de la restauration : utilisations et différences

Difficile d’imaginer un évènement en plein air en automne sans soupe chaude, n’est-ce pas ? C’est pourquoi…

En savoir plus