Travailler avec des matériaux, appareils et autres objets très lourds qui doivent être déplacés est habituel pour de nombreuses branches. C'est pourquoi les entreprises se tournent de plus en plus vers des treuils à câble pratiques. Leur large application a entraîné la reconnaissance de nombreux professionnels. Dans cet article, nous avons répertorié les travaux où ces appareils sont le plus souvent utilisés.
Travailler avec des matériaux, appareils et autres objets très lourds qui doivent être déplacés est habituel pour de nombreuses branches. C’est pourquoi les entreprises se tournent de plus en plus vers des treuils à câble pratiques. Leur large application a entraîné la reconnaissance de nombreux professionnels. Dans cet article, nous avons répertorié les travaux où ces appareils sont le plus souvent utilisés.
Treuils à câble – qu’est-ce que c’est?
Les treuils linéaires sont des dispositifs mécaniques de type UTB, dans lesquels l’ensemble des mécanismes est monté sur une structure de support séparée. Ces machines permettent de transporter des charges verticalement vers le haut ou horizontalement. Chacune se distingue par une capacité de charge de plusieurs centaines à même plusieurs milliers de kilogrammes. Leur efficacité peut être augmentée grâce à des poulies spéciales. Selon le type d’entraînement, il existe des treuils manuels ou électriques ou à moteur thermique. Il existe également des modèles à entraînement pneumatique ou hydraulique.
Treuils à câbles dans la construction
Les treuils à câble manuels et moteurs sont utilisés à côté des grues, des grues à portique et des grues dans la construction lors de la construction de maisons. Ils sont extrêmement utiles lorsque vous devez apporter des matériaux et des équipements lourds au sol. La conception des appareils leur permet d’être utilisés dans presque toutes les conditions. Vous arriverez à soulever rapidement et en toute sécurité, entre autres:
- éléments de construction (poutres, rails, solives, cadres de fenêtres, cadres, fenêtres et portes),
- matériaux de construction (sable, gravier, peinture, mastic),
- mobilier et équipement (canapé, lave-linge, réfrigérateur),
- autres machines ou outils (poste à souder, bétonnière).
Ils sont également utilisés pour soulever des tuiles et des briques de la cheminée. Dans la maison, des treuils sont utilisés pour le forage et l’entretien des puits. Vous pouvez également utiliser un treuil pour enlever les débris et les déchets de construction.
Autres applications de treuils à câbles
Les treuils à câble sont également d’une grande aide dans les entrepôts et chez les grossistes. Ils facilitent le chargement et le déchargement de la marchandise et permettent de placer des palettes complètes sur des rayonnages hauts. Dans l’industrie automobile, en revanche, ils permettront au mécanicien de démonter commodément un moteur lourd ou une boîte de vitesses.
Les treuils linéaires électriques augmentent également la sécurité lors de l’exécution des tâches officielles. Les modèles suspendus dont le logement du mécanisme de levage est sa structure porteuse sont appelés palans. Ils sont montés dans des hélicoptères GOPR et des hélicoptères militaires.
Partager