Vous préparez une soirée entre amis ? Vous cherchez un met en plus pour votre établissement de restauration ? Pensez à proposer du popcorn. Comment le préparer ? Quel en sont les types ?
Vous préparez une soirée entre amis ? Vous cherchez un met en plus pour votre établissement de restauration ? Pensez à proposer du popcorn. Comment le préparer ? Quel en sont les types ?
Ingrédients indispensables pour préparer du popcorn
Pour préparer du popcorn le plus simple, tout ce dont vous avez vraiment besoin, ce sont des grains de maïs. Il est évident que la plupart des personnes préparent du pop-corn avec de la graisse, qui en fin de compte est le porteur de la saveur et y ajoutent du sel, l’épice numéro un de tous les plats et collations. Il s’avère cependant qu’il existe beaucoup plus de types de pop-corn, et chacun d’eux trouve ses fans – lequel aimerez-vous le plus?
Popcorn au beurre
Le popcorn le plus populaire est au beurre – une telle collation acquiert un goût doux et agréable. Vous devez vous rappeler d’utiliser du beurre clarifié, qui convient au traitement thermique – le beurre ordinaire brûle trop rapidement, ce qui non seulement affecte son goût, mais provoque également la formation de composés cancérigènes nocifs. La façon la plus simple de préparer du popcorn avec du beurre clarifié est dans une casserole ou sur une poêle.
Comment faire du popcorn sans graisse
Beurre, maïs soufflé et un peu de sel forme une combinaison parfaite pour beaucoup. Cependant, ceux qui essaient de rester en forme et d’éviter les graisses riches en calories doivent d’en abstenir ? Non, car cette collation peut être très légère, si elle est faite sans ajout de matière grasse. Comment le réussir ?
L’option la plus simple est d’acheter une machine à pop-corn spéciale qui fera tout le travail à votre place. Vous pouvez préparer une portion de votre collation préférée en un rien de temps et éviter de gaspiller des grains qui brûlent ou n’éclatent pas avec des méthodes maison. La machine permet aussi de faire du pop-corn sans ajouter de matière grasse – les amateurs de pop-corn au beurre peuvent ajouter de la graisse fondue à une collation déjà préparée.
Les machines à pop-corn maison, contrairement à celles utilisées dans une cuisine professionnelle ou un petit établissement de restauration, sont petites et adaptées à la préparation de petites quantités de pop-corn.
Popcorn au caramel
Pour faire du pop-corn au caramel, préparez les deux ingrédients séparément. Rôtir les grains de maïs et les mettre de côté. Ensuite, faites du caramel – le sucre de canne avec du beurre et du sel se dissolvent dans une casserole. Remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse et ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude. Versez soigneusement ce mélange sur le pop-corn, mélangez-le et attendez qu’il se solidifie. Ce type de pop-corn sera sûrement aimé par tous les enfants et adultes amateurs de bonbons.
Popcorn au fromage
Faites-vous partie de ces personnes qui pensent que tout plat est meilleur si vous y ajoutez du fromage ? Alors le concept du maïs soufflé au fromage ne vous est certainement pas étranger ! La clé du succès dans la préparation de ce type de pop-corn est le bon choix de fromage – il devrait être l’un des types durs qui, au contact du pop-corn chaud, ne commencera pas à s’agglutiner, mais couvrira et collera soigneusement chaque boule de pop-corn. Le parmesan ou le grana padano fonctionneront mieux ici.
Voulez-vous faire du pop-corn au fromage végan ? C’est encore plus simple ! Dans le régime végan, le fromage est souvent remplacé par des flocons de levure inactifs. Ils ont une saveur distincte et intense rappelant le fromage et une forme qui facilite leur combinaison avec du maïs soufflé – il suffit de les saupoudrer sur du maïs soufflé prêt à servir.
Popcorn sucré au chocolat
Un autre type de pop-corn sucré est celui recouvert de chocolat au lait. Pour le préparer, achetez une tablette de chocolat et faites-la fondre dans un bain-marie. Comment le faire ? Mettez un bol dans une casserole d’eau chaude et ajoutez-y des cubes de chocolat – quand ils commencent à se dissoudre, remuez vigoureusement. Lorsque tout le chocolat est liquide, versez-le sur le pop-corn préparé et laissez la masse se solidifier.
Popcorn au paprika
Le maïs soufflé au paprika doit son excellent goût et sa couleur invitante à l’ajout de piment doux en poudre (pour les amateurs de saveurs plus intenses, nous recommandons le paprika fumé en poudre ou le piment fort). Il est préférable de le saupoudrer sur du maïs fraîchement fait et de bien le mélanger. Fait intéressant, vous pouvez préparer différents types de maïs soufflé de cette façon – choisissez vos épices préférées et ajoutez-les à vos collations. En expérimentant, vous trouverez sûrement les saveurs qui correspondent parfaitement à vos préférences.
Types de popcorn les plus répandus – conclusion
Il s’avère que la préparation de divers types de pop-corn à la maison n’est pas si difficile – il en va de même pour la fabrication de barbe à papa maison. Donc, si vous voulez servir des collations salées ou sucrées dans votre cuisine que les enfants et les adultes adoreront, essayez nos recettes pour bien réussir votre popcorn.
Partager