Le décapeur thermique HPF 2000 de MSW est conçu pour une utilisation professionnel ainsi que privé. Il convient parfaitement pour la déformation et le soudage de matières plastiques, la suppression de matières collées ou de vernissage sur bois. Toutefois le décapeur thermique est l’outil le plus performant pour l'emballage avec du papier film, pour assembler et sceller des gaines thermo-rétractables, pour dégivrer des canalisations congelées ou encore pour préchauffer de l'acier afin de souder.
Le décapeur thermique d'une puissance maximale de 2 000 Watts dispose de deux puissances de débit d'air pour différentes utilisations. Le premier niveau de puissance permet d'atteindre la température de 350°C avec un débit d'air de 300 L/min, ce qui suffit pour, par exemple, faire fondre du PVC ou plier des matières plastiques. Grâce au deuxième niveau de puissance, l'appareil atteint la puissance maximale de 550 °C et un débit d'air de 500 L/min qui peut être utilisé lors de travaux de rénovation de châssis de fenêtres ou pour le soudage de tuyaux en plastique.
Le décapeur thermique dispose d'un large assortiment d'accessoires pouvant être utilisés de bien des façons. Les deux buses de protection en verre empêchent que le verre ne chauffe trop par l’air dégagée lors d'élimination de couleurs et laques d'encadrements de portes ou de fenêtres. Vous pourrez travailler uniformément de plus grandes surfaces colorées grâce à la buse large. Grâce à la buse de réduction, vous pouvez souder précisément de la matière plastique, dessouder des composants électroniques sur des plaques ou également chauffer du métal.
Pour retirer des couches de matières chaudes, vous trouverez dans le set un grattoir ainsi que 3 buses, qui à l'aide d'une spatule vous permettront de travailler différentes surfaces. Les lames sont simples à changer et offrent par leur forme plate, ovale ainsi que convexe toutes les possibilités d'éliminer des laques et couleurs ou également du film plastique.
Le décapeur thermique a une poignée ergonomique droite qui garantit une prise en main sûre. Un support permet le refroidissement dans la position surélevée sans que la surface ne soit touchée. Le câble de deux mètres de long vous offre une liberté de mouvement maximale pour pouvoir chauffer différents types de matière.