Équilibreuse de roue
Quand une voiture ou une moto ne se comporte pas comme il se doit, cela peut être dû à un défaut d'équilibrage. À l'aide de notre équilibreuse, vous pouvez examiner les roues de votre véhicule soigneusement, pour ensuite procéder à un équilibrage précis en deux temps trois mouvements. Les données relevées par l’appareil sont suffisantes pour corriger les plus infimes défauts et bien rééquilibrer les roues. Étant donné que cet outil permet d'identifier et d'éliminer les défauts d'équilibrage de façon rapide et efficace, il est indispensable dans tout bon atelier de mécanique automobile.
L'équilibreuse pneu MSW est un appareil universel doté de différentes fonction de mesure : normal, statique, alu 1, alu 2, alu 3 et S (supplémentaire). Celles-ci vous permettent de mesurer les jantes en acier et en alliage avec précision, pour ensuite procéder au rééquilibrage en fixant des masses autocollantes sur les faces interne ou externe des roues. Elle convient aussi bien à l'équilibrage des jantes acier courantes qu’à celui des jantes légères de forme non conventionnelle.
L’analyse des roues s’effectue par le biais d’un panneau de commande digital intuitif qui vous donne accès à l’ensemble des fonctions de l’équilibreuse et vous renseigne sur son état de fonctionnement. Les données relevées sont traitées rapidement et elles s’affichent clairement sur un écran LED, de sorte que vous obtenez des résultats à la fois précis et vérifiables.
Pour mesurer une jante, il suffit de la poser sur l’équilibreuse et de l‘y fixer au moyen d’un écrou de serrage rapide. Une fois le carter de protection de la machine abaissé, la roue peut être mise en mouvement. La mesure dure de quatre à sept secondes, pendant lesquelles la roue tourne à une vitesse de 189 tours par minute. Pour davantage de précision, le comportement au freinage de la jante est lui aussi pris en compte. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires pour effectuer un équilibrage réussi.
L’équilibreuse de roue est conçue pour les jantes d’une largeur de 38 à 508 millimètres, avec un diamètre de 254 à 610 millimètres. Elle peut accueillir les formes de jantes les plus variées, à condition que le trou central mesure de 36 - 125 millimètres. Afin de garantir une fixation sécuritaire, l’appareil est livré avec un jeu de quatre cônes de positionnement.
L’appareil présente une marge d’erreur de cinq grammes. Pour que vous puissiez bénéficier d‘une précision inchangée au fil du temps, l’équilibreuse comporte en outre un programme d’étalonnage automatique.