Marteau à inertie
Ce marteau à inertie sans peinture (aussi connu sous les noms de tire-bosse, t-bosse, tire-ventouse à inertie et marteau de débosselage sans peinture) supprime les enfoncements dans la carrosserie sans endommager la peinture. À l’aide de cet outil puissant, il est très facile d’éliminer les déformations de grande taille. Délier les cordons de la bourse chez un réparateur professionnel devient ainsi inutile, ce qui vous permet de gagner du temps et d’éviter de coûteux travaux de peinture sur votre voiture, camion ou moto. Le kit d’outils est en outre si facile à utiliser qu’il convient aussi bien aux ateliers de réparation automobile qu’aux amateurs versés.
Le tire-bosse possède une construction en T qui lui permet d’exercer une succion optimale sur la carrosserie. Il peut être combiné à diverses ventouses, selon la taille et la forme de l’enfoncement à supprimer.
Ces ventouses se fixent sur la surface à réparer à l’aide de colle chaude. L’assortiment de ventouses de tailles, mais surtout de formes variées, fait en sorte que la force utilisée est transmise à chaque déformation avec exactitude. Ces embouts protègent en outre la peinture contre les rayures.
À l’aide de l’extracteur à ventouse à inertie, il est possible de supprimer les grands défauts de carrosserie de manière professionnelle sans devoir refaire la peinture et débourser une coquette somme. Cet outil ne gratte pas la peinture, c’est pourquoi il constitue le choix par excellence pour réparer rapidement et à moindres coûts la tôle endommagée, surtout quand le vernis n’est pas touché.
Supprimez les bosses sans refaire la peinture. Tirez avantage des outils de la série PDR (Paintless Dent Repair = débosselage sans peinture [DSP]) pour économiser temps et argent. Le DSP contribue à préserver la valeur de revente des véhicules sur lesquels il est utilisé. De plus, comme ce jeu d’outils est compact, il s’utilise aussi sans problème sur la route et chez les clients.