Roller fender
L’outil reformeur d’aile MSW-BG-655 de MSW est remarquablement polyvalent, car il permet de rendre leur forme d’origine aux ailes des voitures et des camionnettes les plus variées. Cet accessoire aussi appelé « roller fender » ou « fender roller » fournit des résultats impeccables, en plus d’être facile à manier. Voilà pourquoi il est indispensable dans tout atelier de mécanique automobile ou de carrosserie.
À l’aide de l’outil reformeur, il suffit de quelques manœuvres simples pour modifier les ailes des véhicules. Cet accessoire est particulièrement efficace pour accroître les passages de roues de quelques centimètres décisifs afin de poser des pneus plus larges.
La pose du fender roller est très simple : il suffit de le fixer au moyeu de roue à l’aide des trous prépercés et de vis. Selon le modèle, 4 ou 5 trous sont disponibles, pour que vous puissiez mettre des vis tous les 90 à 120 millimètres. Lorsque toutes les vis sont serrées, l’assemblage est extrêmement solide.
Une fois cette étape franchie, il faut positionner le bras pivotant. Celui-ci se règle sur une longueur de 52 à 66 centimètres grâce à une molette, puis se presse contre l’ intérieur de l’aile au moyen d’un levier afin d’exercer une pression uniforme. Le rouleau situé à son extrémité transmet alors la pression à l’aile, tandis que le bras pivote sur 180° pour permettre le tirage ou le débosselage de la carrosserie.
En raison de sa vaste plage de réglage, l’élargisseur reformeur peut servir à modifier les ailes des véhicules de façon progressive, afin que ces dernières accueillent des pneus plus grands. Il s’agit d’une méthode particulièrement douce sur la peinture, à condition de chauffer les ailes avec un décapeur thermique au préalable. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter l’assortiment expondo pour découvrir les modèles disponibles.