Pompes à diesel
Pompe à gasoil - 60 l/min
Pompe à gasoil- 12 V - 40 l/min
Pompe à gasoil avec volucompteur - 60 l/min
Pistolet pour carburant - Automatique - 60 l/min
Pistolet pour carburant - 120 l/min
Pompe à gasoil - 12 V - 56 l/min - 110/200 W
Pistolet pour carburant - Manuel - 45 l/min
Réservoir à gasoil - avec système de pompage et roulettes - 120 l
Pompe à gasoil avec compteur - 12 V - 72 l/min - 200/360 W
Pompe à gasoil - 12 V - 40 l/min - 110 /150 W
Réservoir à gasoil mobile - avec pompe électrique, pistolet et roues - 120 l - 62 l/min
Pompe gasoil - 230 V - 57 l/min - 370 W
Pompe gasoil - 230 V - 57 l/min - Cordon d'alimentation : 3 m - Aussi pour le mazout lourd
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Pompes à gasoil
Les pompes sont indispensables dans presque tous les domaines techniques. Ils transportent des gaz ou des liquides dans la quantité, à la vitesse et jusqu'à l'endroit souhaité. Ceci dit, jusqu’aux réservoirs des machines ou des véhicules et de là, vers les moteurs. Il existe différents types de pompes, comme les pompes d'alimentation pour le diesel, l'essence, l'huile, l'eau, le gaz ou comme pompes à urée. De plus, comme elles ont également une application spécifique, la conception et le matériau doivent être conformes aux réglementations et aux normes.
Le champ d'application des pompes diesel
Les pompes à diesel ne font pas exception à la règle et sont principalement utilisées dans deux domaines. Le premier c’est sont les véhicules diesel, comme pompe à carburant qui transporte le diesel du réservoir vers le système d'injection. Le deuxième c’est la pompe à injection qui dirige le carburant via les soupapes vers la chambre de combustion. Cependant, avant que le carburant puisse alimenter un moteur, il doit d'abord entrer dans le réservoir. C'est la deuxième application essentielle des pompes diesel : le ravitaillement rapide des véhicules tels que les voitures, les camions, les bateaux à moteur ou d'autres machines telles que les agrégats qui fonctionnent avec ce carburant. Il existe différentes solutions pour cela, en fonction de la taille du réservoir, de la mobilité et des possibilités financières.
Ravitaillement en carburant à l'aide de pompes manuelles, de pompes diesel électriques ou à la pompe de la station-service
La forme la plus simple de pompe d'alimentation diesel est la pompe manuelle. Ils conviennent au remplissage de petits réservoirs comme ceux utilisés pour les tondeuses à gazon, les mini-pelles ou les groupes électrogènes. Comme leur nom l'indique, ces pompes diesel sont actionnées manuellement , à l'aide d'une manivelle, et nécessitent un certain temps et des efforts. L'avantage est évident : ce type de pompe diesel est idéal pour une utilisation mobile, pour les endroits où il n'y a pas de source d'énergie.
Si vous voulez vous faciliter la tâche ou si vous devez remplir plusieurs réservoirs ou des réservoirs avec une contenance plus importante, optez pour une pompe diesel électrique. Elles peuvent également être utilisées dans des applications mobiles et, selon le modèle et les performances, peuvent être alimentées en électricité par une connexion de 12 ou 24 V. Cela peut se faire par la prise de courant classique ou par une connexion haute tension (400 V). Grâce aux pistolets pour carburant le débit peut être contrôlé avec précision. Les pompes diesel avec compteur permettent un contrôle précis du volume de carburant rechargé.
Les distributeurs sont une forme particulière de pompes à gazole. Dans les versions les plus performantes, ils peuvent pomper jusqu'à 130 litres de carburant par minute, ce qui est très utile pour le ravitaillement des camions, par exemple. Les pompes à essence sont des installations fixes. Elles sont principalement destinées au ravitaillement des véhicules. Outre la station-service classique, les distributeurs de carburant sont également utilisés dans les entreprises de transport de marchandises, les grandes flottes de véhicules ou les grandes installations industrielles.
Comment réamorcer une pompe à gasoil ?
Selon leur mode de fonctionnement, les pompes peuvent être divisées en modèles auto-amorçants, normaux ou non auto-amorçants. Bien qu'une pompe diesel électrique soit auto-amorçante dans presque tous les cas, les deux versions ont leurs avantages et leurs inconvénients que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Une pompe diesel à amorçage normal ne peut pas transporter de l'air, ne peut pas compenser les hauteurs différentielles du côté aspiration et doit être ventilée. Le principal avantage est la réduction de la consommation d'énergie. Pour ventiler une pompe diesel, desserrez la vis de purge et remplissez de diesel jusqu'à ce que toutes les bulles d'air se soient échappées. Dès que le gazole sort sans bulles, la vis de purge peut être refermée.
Les pompes auto-amorçantes sont beaucoup plus pratiques à utiliser car elles peuvent s'amorcer toutes seules jusqu'à un certain point (en fonction de leur conception). La seule condition c’est qu'elles doivent être remplies au préalable. Toutefois, leur maniement pratique se fait au détriment de la consommation d'énergie.
Pompes d'alimentation en carburant - principaux paramètres pour un achat réussi.
Toute personne qui envisage d'acheter une pompe à diesel ou à mazout doit d'abord définir la quantité de carburant qui doit être transportée avec elle. Autre point à prendre en considération c’est si la pompe doit être mobile et si un raccordement électrique est disponible.
Lors de la décision d'achat, les autres paramètres à prendre en compte sont : S'agit-il d'une pompe diesel auto-amorçante ou à amorçage normal ? De quelle connexion électrique ai-je besoin (12 V, 24 V, 230 V ou 400 V) ? Quels sont le débit et la hauteur maximum, quelle est la pression de service maximum et avec quelle puissance la pompe fonctionne-t-elle ? Enfin, vérifiez les connexions et la classe de protection pour choisir le bon modèle en toute sécurité.
A ce propos : De nombreuses pompes électriques pour diesel, comme celles de la gamme expondo, peuvent être utilisées non seulement pour le diesel mais aussi comme outils de vidange ou comme pompes électriques à fioul domestique (à ne pas confondre avec la pompe du brûleur à fioul).
Comment utiliser les pompes de transfert de carburant ?
Selon leur conception, les pompes diesel telles que les pompes à fioul domestique ou autres, sont faciles à installer et à utiliser. Elles sont accompagnées d'un manuel d'instructions détaillé. Néanmoins, il existe des instructions générales qui doivent être respectées lors de l'utilisation de pompes électroniques :
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Choisissez un endroit sûr pour installer la pompe et, si nécessaire, fixez-la conformément aux instructions d'utilisation. Utilisez les matériaux de montage appropriés.
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Vérifiez la tension du réseau. Elle doit correspondre aux données techniques de la pompe diesel.
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N'utilisez les pompes qu'avec les fluides qui leur sont explicitement destinés. Les pompes à huile ne doivent pas être utilisées pour aspirer de l'eau, des aliments, des boissons, des produits abrasifs, corrosifs, explosifs ou de la graisse.
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Ne dépassez jamais la hauteur de chute ou la température maximale.
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Ne déplacez pas la pompe lorsqu'elle est en fonctionnement.
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Scellez les tuyaux connectés avec du ruban en téflon.
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Si la pompe n'est pas utilisée pendant une période prolongée, elle doit être vidée (y compris les tuyaux) et stockée dans un endroit sec.
Les erreurs les plus courantes et comment les corriger
Les pompes diesel sont rarement sujettes à des défaillances et nécessitent peu de soins et d'entretien. Si la pompe ne fonctionne plus, les causes les plus courantes peuvent être les suivantes :
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La hauteur de refoulement maximale de la pompe a été dépassée. Dans ce cas, malheureusement, la seule chose à faire est de passer à une pompe plus puissante.
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En revanche, un défaut qui peut être rapidement corrigé c’est avec une pompe à huile à aspiration normale, pour laquelle on a oublié de faire sortir l'air.
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Un dysfonctionnement peut être simplement dû à un tuyau d'aspiration trop long ou bouché. Il suffit ensuite de nettoyer le tuyau, de le remplacer ou de le raccourcir.
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Des raccords non étanches entre le tuyau d'aspiration et la pompe peuvent également causer des problèmes. Ils doivent être contrôlés régulièrement et renouvelés si nécessaire.
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De plus, vérifiez de temps en temps que les filtres ne sont pas à nettoyer afin de garantir un flux de travail fluide.
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