Le chauffe-plat bain-marie : un matériel de restauration performant, signé Royal Catering
Ce bain-marie professionnel exploite le principe de la convection : son élément chauffe l'eau captive entre le boitier et le ou les bacs GN, laquelle transmet la chaleur aux récipients et à la nourriture. Cela permet non seulement de réchauffer les aliments les plus sensibles avec efficacité, mais aussi de les maintenir au chaud sur une longue période sans qu'ils ne finissent carbonisés.
C'est d'abord et avant tout par le volume considérable qu'il met à disposition que ce bain-marie convainc. Admettant 4 bacs GN (GN 1/2) avec couvercle, il permet de réchauffer ou de garder en température une grande quantité d'aliments, ce qui se traduit par des gains de temps considérables – en particulier lors des préparatifs pour les manifestations d'envergure et pendant les heures de grande affluence dans les restaurants, cantines et salles à manger d'hôtel. L'appareil peut être utilisé sans problème avec des bacs GN de différents formats, agencés de multiples façons.
Sur ce modèle, un thermostat automatique, activable par le biais d'une molette, met à disposition des réglages précis de 30 - 110 °C tandis qu'un élément performant de 2,000 W chauffe rapidement l’eau à la température souhaitée. La vitrine bain-marie possède également un couvercle en verre trempé qui protège les aliments contre les contaminants, les empêche de refroidir et favorise une présentation optimale. L'appareil est aussi équipé d'un robinet de vidange qui facilite le remplissage, la vidange et le nettoyage de la cuve.
Ce produit Royal Catering est doté d'une conception ingénieuse et d'un boitier robuste, c'est pourquoi il présente une fiabilité élevée et ne demande que peu d'entretien. Fait d'inox de qualité, il est très solide et résiste bien à la corrosion. Le matériau utilisé est en outre sans risque pour la santé, très facile à laver grâce à ses surfaces lisses et particulièrement hygiénique. L'inox bénéficie d'une résistance remarquable à la fatigue et aux chocs. Pour conclure le tout, des pieds antidérapants en caoutchouc procurent une bonne stabilité à l'appareil de maintien au chaud, en plus de protéger le sol contre les rayures.