Du matériel de boucherie professionnel, signé Royal Catering
Mais avant de bourrer les saucisses, il faut préparer la chair à saucisse à l'aide d'un hachoir. Dans ce cas-ci, à l'aide du hachoir RCFW 70-600-ECO lequel tire parti d'un moteur de 600 W pour broyer jusqu'à 70 kg/h de viande, de poisson ou de légumes, si bien qu’il se prête à l'utilisation commerciale dans les boucheries et les restaurants. Cet appareil muni d'un plateau de 19 x 13,8 cm est livré avec un poussoir en plastique solide dont on peut se servir pour enfoncer les aliments de manière sécuritaire dans son grand orifice d’alimentation de 45 mm. Ceux-ci sont alors happés par une vis et pressés au travers d'une grille perforée. Si jamais la vis se coince, elle est dotée d’une fonction de marche arrière qui permet de la dégager. Et voilà, la chair à saucisse est prête à être utilisée.
Au cas où vous deviez débiter les pièces de viande ou les désosser avant de pouvoir entamer la préparation, le kit contient également une scie à os RCFS-2, dont la lame en inox a une longueur de 46 cm et une épaisseur de 0,7 mm. Cette scie professionnelle avec manche ergonomique convient tant à la découpe des os qu'à celle du poisson et de la viande congelés.
La dernière étape de préparation ? Nouer les saucisses. Pour cette opération, le kit contient la clippeuse à saucisses manuelle à pression réglable RCWC-01. Cet outil permet de refermer les boyaux naturels, synthétiques, les vessies, les sachets et les filets à saucisson en quelques secondes. Il est normalement livré avec 1 000 clips, mais Royal Catering en rajoute 2 000 pour finir ce kit de fabrication de saucisses en beauté. Vous avez maintenant l'embarras du choix : ferez-vous bouillir, griller, sécher ou fumer vos saucisses maison ? Quelle que soit la réponse, nous vous souhaitons bon appétit !