Découpeur plasma - 65 A - 400 V - Amorçage arc pilote
Le découpeur plasma S-Plasma 85H de Stamos Selection est spécialement adapté au marché allemand exigeant. Il offre une technologie plasma de haute qualité combinée à des fonctionnalités qui convainquent dans l'artisanat et l'industrie. Mais vous trouverez également cet outil adéquat pour réaliser vos réparations et rénovations de haut niveau.
Le courant de coupure maximal peut atteindre 65 A, ce qui est obtenu avec un cycle de service de 60 %. Avec un rapport cyclique de 100 %, des valeurs d'ampérage élevées sont toujours possibles. Ces valeurs de performance sont suffisantes pour couper des pièces jusqu'à 27 mm d'épaisseur. Les aciers à outils ainsi que l'acier inoxydable et d'autres aciers fortement alliés peuvent être coupés. Mais même l'aluminium, le cuivre et le titane ne résistent pas au puissant découpeur plasma S-Plasma 85H.
Afin d'obtenir un travail optimal pour chaque tâche, cet appareil Stamos propose deux modes de travail différents. En mode 2T, le brûleur fonctionne tant que le bouton power est enfoncé. En mode 4T, appuyez simplement une fois pour activer le brûleur et appuyez à nouveau pour l'éteindre. Ce mode offre des avantages inestimables en fonctionnement continu. La position de préhension du brûleur peut être modifiée pendant le travail, réduisant ainsi la fatigue et l'effort physique.
Le découpeur plasma Stamos fonctionne avec un courant alternatif triphasé avec une tension de fonctionnement de 400 V. Cela en fait l'outil idéal pour les ateliers automobiles, les entreprises commerciales de transformation des métaux et la production industrielle. De plus, il vous accompagne également dans vos projets exigeants de rénovation et de réparation.
Le brûleur est allumé via un arc plasma pilote. Vous régulez l'air comprimé nécessaire au découpage plasma à l'aide d'un détendeur externe. En fonction de vos besoins et de votre situation, vous sélectionnez le compresseur externe. Cela rend l'appareil très flexible et facile à transporter. Pour garantir que la pièce ne s'oxyde pas ou ne se déforme pas après une coupe, l'alimentation en air continue pendant une période de temps définissable. Le temps de temporisation peut être préréglé entre 2 et 15 secondes directement sur le bloc d'alimentation.
Le flux d'air continu refroidit également le brûleur et évite tout risque de dommage. L'unité de base est également équipée d'un puissant ventilateur de refroidissement pour éviter la surchauffe. Cependant, si la température de fonctionnement augmente de manière excessive, une protection contre la surchauffe entre en jeu.
Les problèmes de température de fonctionnement, ainsi que d'autres dysfonctionnements, sont signalés par une LED sur l'unité de commande. L'écran LED pour l'affichage du courant de coupe et le contrôleur du courant de coupe se trouvent également dans cette zone frontale bien visible. Le courant de coupe peut être compris entre 20 et 65 A. Avec un poids de 20 kilogrammes, le découpeur plasma a suffisamment de masse pour maintenir sa stabilité même dans un environnement de travail difficile.