Une balance de précision numérique pour le laboratoire ou pour les déplacements
Utilisez le clavier intuitif pour sélectionner la fonction dont vous avez besoin pour la pesée. Vous pouvez choisir entre le calcul de pourcentage, la fonction tare, la mise à zéro, le comptage et le changement rapide d'unités. Connectez la balance à une imprimante via l'interface RS-232 et imprimez le résultat directement avec un seul bouton. L'écran LCD avec des grands chiffres de 26 mm affiche tous les résultats de mesure de manière claire et très lisible.
Pour mesurer, placez la marchandise sur le plateau de pesée en acier inoxydable de 8,2 cm de diamètre. Si nécessaire, nettoyez préalablement les surfaces lisses afin de ne pas fausser vos résultats de mesure. Avec la chambre en verre de 210 mm de hauteur, vous protégez la surface de pesée des influences environnementales qui pourraient fausser le résultat. De plus, grâce à l'interface RS-232, vous pouvez connecter la balance à un ordinateur ou, comme déjà mentionné, à une imprimante.
En plus de la surface de pesée, vous pouvez utiliser deux crochets pour effectuer une pesée sous la balance. Il y a une encoche dans le fond de la balance à cet effet. Accrochez les deux crochets fournis à la suspension que vous trouverez en dessous de la balance et placez cette dernière au-dessus d'une ouverture. Vous pouvez maintenant connecter les crochets à un objet ou à un plateau de pesée pour prendre des mesures sur des charges qui ne tiennent pas sur le plateau de pesée de la balance.
Emportez simplement la balance de précision avec vous ! En raison de son faible poids et de son autonomie de batterie de 24 h, la balance peut être utilisée n'importe où, indépendamment de l'alimentation électrique. Si la batterie est vide, vous pouvez simplement brancher la balance au bloc d’alimentation fourni et la laisser recharger pendant 8 heures. Il est possible de la mettre à niveau sans effort afin d’obtenir des résultats justes grâce à une bulle intégrée et à quatre pieds antidérapants en caoutchouc. Ces derniers protègent en outre les plans de travail contre les rayures tout en garantissant une bonne stabilité à l’appareil.