Une balance industrielle qui fournit des résultats assez précis pour les transactions commerciales et supporte jusqu’à 1 500 kg
Cette balance au sol étant calibrée d’usine, elle convient à l’utilisation commerciale, ce que confirme la vignette verte « M ». Le calibrage a une validité de deux ans à partir de la date de mise en service initiale. Selon la législation en vigueur dans le pays d’utilisation, il est possible que l’appareil doive être contrôlé par un organisme accrédité. Ce n’est qu’après une telle vérification qu’une vignette métrologique est apposée sur la balance et qu’une déclaration de conformité lui est délivrée, laquelle doit être conservée à proximité de l’instrument de mesure.
Cette balance industrielle au sol de marque TEM met à disposition deux plages de mesure : elle pèse les objets de 600 kg ou moins avec un écart maximal 200 g, et ceux de jusqu’à 1 500 kg avec un écart maximal de 500 g. Les données relevées apparaissent sur un afficheur LED externe. Raccordé à l’instrument par un câble de 5 m, ce dernier peut être posé sur un trépied réglable en hauteur ou au mur. Un film plastique recouvre le panneau de commande afin de protéger le clavier contre la saleté.
La balance au sol est alimentée par une batterie qui possède une autonomie impressionnante de jusqu’à 40 heures. Un voyant d’état vous avertit quand la batterie est faible afin que vous puissiez la recharger à temps. Le plateau de pesée de l’appareil, qui mesure 120 x 120 cm, est fait d’acier robuste et recouvert d’un revêtement antistatique. Afin de garantir l’horizontalité et la stabilité de la balance industrielle, cette dernière est pourvue de pieds antidérapants dont la hauteur est ajustable.
La balance au sol est équipée d’un port RS232 grâce auquel elle peut être branchée à une caisse ou à un ordinateur. Différents protocoles de communication sont disponibles pour le transfert de données, par exemple Dialog 06, TEM, TISA et DELTA.