Une base parfaite pour des rayons sur ce cadre de ruche plastique
Vous voulez un rendement en miel optimal, alors assurez-vous d'avoir une bonne base! Sur le cadre de ruche en plastique de Wiesenfield, vos abeilles construisent assidûment des alvéoles et les remplissent de miel fructueux. Avec cet ensemble, vous obtenez 20 fondations! Les rayons en plastique s'avèrent particulièrement faciles d'entretien et durables, car vous réutiliserez plusieurs fois les parois centrales nettoyées. Pour faciliter la manipulation, la paroi centrale est munie d'un cadre que vous accrochez facilement dans le châssis.
Facile d'entretien : un cadre ruche en plastique
Pour préparer la paroi centrale de la ruche, cirer soigneusement les alvéoles préformées. Vos abeilles ne construisent des alvéoles que sur les surfaces cirées pour y déposer du miel. Chaque cellule de miel mesure 5,4 mm et est idéale pour le stockage du miel. Pour la croissance, utilisez de la cire fondue. Après l'essorage, retirez et jetez l'ancienne cire. De cette façon, vous obtenez un circuit de cire ouvert, qui garantit des conditions d'hygiène optimales dans la ruche.
Les rayons en plastique sont extrêmement faciles à entretenir. Ils sont nettoyés au jet d'eau à haute pression ou nettoyés à l'eau chaude à moins de 65 °C et désinfectés dans un bain de lessive à 50 °C. Si vous n'utilisez que quelques rayons en plastique, utilisez un lève-cadre ou une spatule de miellerie. Pour vous assurer que les cadre de ruche en plastique ne se déforment pas, traitez-les avec de l'eau en dessous de 65 °C et suspendez les rayons en plastique qui ne sont pas nécessaires dans le cadre.