Plumer un oiseau par minute ? Un jeu d’enfant pour la plumeuseà volaille Wiesenfield !
Cet appareil de qualité déplume une caille par minute, si bien qu'il offre un rendement impressionnant et convient à l'usage commercial. Ses performances sont rendues possibles par un moteur musclé de 150 W qui met en rotation un tambour en inox alimentaire. Dans le tambour, 113 doigts en caoutchouc nervuré spécialement disposés se chargent d'éliminer le plumage. Grâce à sa conception ingénieuse, la plumeuse rotative fournit des résultats hors pair tout en ménageant la peau des oiseaux. Comme ses doigts sont faits de caoutchouc naturel, il présentent une excellente durée de vie. Et si jamais ils s'usent trop, vous pourrez les remplacer sans difficulté.
En plus des plumes, les doigts en caoutchouc enlèvent la saleté qui se trouve sur la peau des oiseaux. Une grande chute permet d'évacuer les plumes à l'aide d'un boyau d'arrosage. Pour simplifier le nettoyage, il est possible de placer un récipient de collecte sous celle-ci. La plumeuse figurant sur cette page convient à différents types d'oiseaux d'élevage : canard, oie, dinde, pigeon. C'est la taille de l'animal (≥ 1 kg), bien plus que la race, qui est déterminante.
Comme la plumeuse caille est presque entièrement faite d‘inox résistant à la corrosion et qu’elle présente une longue durée de vie, elle constitue un véritable atout pour tous les agriculteurs et agricultrices professionnels, de même que pour toutes les éleveuses et éleveurs amateurs. Afin de d'obtenir des résultats imbattables, nous recommandons d'échauder les cailles avant de les déplumer ; l'échaudage fait en sorte que les plumes se détachent encore plus facilement.