Un découpe-polystyrène électrique maniable avec une température de chauffe maximale de 600 °C
Ce coupe-polystyrène électrique glisse sans résistance dans les matériaux isolants tels que le polystyrène expansé (PSE) ou le polystyrène extrudé (XPS). Cela est possible grâce à sa température de service élevée, qui se règle au moyen d'un bouton et peut atteindre jusqu'à 600 °C. Ainsi, découper des rainures et des évidements pour les câbles électriques est un jeu d'enfant. La machine à couper le polystyrène MSW-STC-150B possède aussi des caractéristiques avantageuses pour le travail en entrepôts, puisqu’elle permet de découper les panneaux de polystyrène pour leur donner des formes très exactes afin qu’ils épousent parfaitement les contours de la marchandise et des cartons.
Les découpe-polystyrènes font fondre le matériau et réalisent ainsi des coupes exactes. Juste avant la coupe, la pointe est chauffée à la température nécessaire pour trancher, de telle manière qu’elle glisse sans problème à travers le polystyrène et laisse derrière elle une coupure absolument nette. La température de coupe maximale du modèle MSW-STC-150B est de 600 °C. Indépendamment du réglage sélectionné, le puissant transformateur assure une chauffe rapide et permet à la lame d’être prête à l’emploi en l’espace d’à peine quelques secondes.
La poignée ergonomique et le long câble d'alimentation (3 m) de cet appareil issu de notre gamme d'outillage professionnel favorisent un travail particulièrement flexible. Ce modèle ultracompact, léger et robuste est livré avec une lame plate permettant de réaliser des rainures de formes variées. L'envoi inclut également une clé hexagonale qui garantit des changements de lame rapides.
La machine découpe-polystyrène MSW-STC-150B vient avec de nombreux accessoires : 1 lame plate flexible (300 mm), une brosse de nettoyage ainsi qu'une clé hexagonale pour changer rapidement de lame. Tous les éléments peuvent être rangés et transportés dans la mallette solide fournie.