Maquette anatomique pelvis humain avec colonne vertébrale PHY-SM-2
La maquette anatomique du pelvis humain et de la colonne vertébrale PHY-SM-2 est un modèle grandeur nature, réalisé à l’échelle 1:1. Conçue pour l’enseignement, elle est extrêmement riche en détails et convient aussi bien à la formation de base que continue, et se destine entre autres aux chiropracticiens, aux sages-femmes, aux étudiants en médecine, aux physiothérapeutes et aux acuponcteurs. Grâce à la représentation réaliste des différents éléments anatomiques qu’elle offre, cette maquette est idéale pour les démonstration dans les écoles, les universités et les autres établissements d’enseignement. Elle est aussi parfaitement à sa place dans les cliniques, les cabinets de consultation médicale et les laboratoires.
Cette maquette anatomique du pelvis humain et de la colonne vertébrale montre avec exactitude les caractéristiques essentielles de chaque vertèbre, y compris le corps vertébral, les apophyses épineuse et transverses, l’arc neural et le canal rachidien. La structure détaillée des artères vertébrales est représentée, de même qu’une hernie discale entre les lombaires L4 et L5 incluant tous les disques intervertébraux (colorés en bleu), et un ensemble complet de nerfs rachidiens. La maquette comporte des éléments tels que l’os occipital, les vertèbres cervicales (atlas (C1), axis (C2), cervicales C3-C7), thoraciques (T1-T12) et lombaires (L1-L5), le sacrum (S1), le coccyx (S2) ainsi que l’ensemble du pelvis.
La structure de la maquette est faite d’acier de qualité, une construction permettant une représentation réaliste, flexible et claire des mouvements naturels de la colonne vertébrale. Grâce à cette conception, il est possible d’illustrer efficacement l’évolution naturelle d’une variété de pathologies. La manipulation de la maquette, en particulier, favorise l’acquisition d’une compréhension accrue des particularités anatomiques de la colonne vertébrale.
Cette ressource pédagogique de qualité est faite de PVC très dur de première qualité, résistant très bien aux contraintes de traction. Le plastique spécial utilisé lors de la fabrication procure une représentation réaliste de la structure de surface de la colonne vertébrale, en plus d’être facile à nettoyer. Grâce à sa grande légèreté, la maquette anatomique se transporte aisément et peut être utilisée partout. Elle constitue un équipement incontournable pour toute bonne clinique orthopédique.