La balance électronique TEM : un instrument dont la précision est certifiée
Cette balance poids-prix est conforme aux dispositions légales régissant le commerce, ce que confirme le marquage vert (« M »). Elle est livrée vérifiée et étalonnée. Le calibrage a une validité de deux ans à partir de la date de mise en service initiale. Selon la législation en vigueur dans le pays d’utilisation, il est possible que l’appareil doive être contrôlé par un organisme accrédité. Ce n’est qu’après avoir subi une telle vérification qu’une vignette métrologique lui est délivrée. Une fois la période de deux ans écoulée, la balance doit être revérifiée par les autorités compétentes. L’appareil est accompagné d’une déclaration de conformité qui doit être conservée à proximité.
Cette balance professionnelle TEM relève précisément le poids jusqu’à 15 kg. Les données relevées apparaissent sur deux écrans LED, situés à l’avant et à l’arrière de l’instrument. Pour vous simplifier la tâche, la balance comporte différentes fonctions : calcul du prix, addition, tarage, sauvegarde et remise à zéro. Elle met à disposition 250 espaces de sauvegarde. De plus, son panneau de commande est résistant à l’eau et à la graisse. Cette balance numérique peut être alimentée au moyen d’un bloc secteur ou d’une batterie. Sa batterie possède une autonomie impressionnante de jusqu’à 40 h. Le plateau de pesée creux de l’appareil, qui mesure 32 x 26,3 x 5,7 cm, est fait de plastique facile d’entretien et il simplifie la pesée marchandises minuscules.
Cette balance poids-prix possède un port RS-232 grâce auquel elle peut être branchée à une caisse ou à un ordinateur. Différents protocoles de communication sont disponibles pour le transfert de données : DIALOG 06, TEM, TISA, DELTA, CAS (NCI) et ACLASS. Le câble d’interface est inclus dans l’envoi, tout comme le bloc secteur.